comment démonter un radiateur Thermor

comment démonter un radiateur Thermor

Un radiateur est un équipement qui contribue grandement à l’amélioration de votre confort au quotidien. Mais pour que l’appareil puisse fonctionner en toute performance, il faut qu’il soit placé dans un endroit stratégique. Si vous ne savez pas comment démonter un radiateur Thermor, voici ce que vous devez savoir.

Où placer son radiateur Thermor ?

Une fois que vous avez fait l’acquisition de votre radiateur Thermor, vous vous posez cette question : où le placer ? Sachez qu’il existe des endroits stratégiques pour placer votre chauffage pour qu’il puisse optimiser votre confort thermique.

En général, votre radiateur doit se placer dans des zones sensibles donc sur les murs donnant sur l’extérieur ou bien à proximité des fenêtres (sous les fenêtres de préférence). Une telle installation vous évite les sensations de froid ainsi que l’effet de paroi froide qui fait sentir lourdement surtout durant les saisons où la température est en baisse. Mais si votre maison est bien isolée, vous pouvez placer votre chauffage sur les murs intérieurs de votre logement. En aucun cas, il ne faut pas installer vos radiateurs dans des zones de courant d’air pour que le thermostat de l’appareil puisse fonctionner en toute performance.

Pour une meilleure diffusion de chaleur depuis votre radiateur Thermor, il est conseillé de libérer autant que possible l’espace autour du chauffage électrique. Donc, pour l’espacement depuis le sol, il faut respecter les 10 à 15 cm entre le sol et l’appareil de chauffage. Aussi, vous devez impérativement éviter de placer des meubles et des rideaux aux alentours de vos radiateurs.

Démonter un radiateur Thermor, les démarches à faire

Pour une rénovation de votre maison, vous aurez certainement besoin de placer votre radiateur sur un autre endroit. Ou encore, pour repeindre les murs, il faut enlever le radiateur de sa place pour peindre sur cette partie de votre logement. Ainsi, il faut démonter le radiateur Thermor et la première chose à faire est de choisir les outils à utiliser. Pour ce petit bricolage, il vous faut des clés ainsi qu’une pince multiprise et un bouchon sans oublier un peu de ruban adhésif.

La phase de démontage de votre radiateur doit commencer par le dévissage de robinet de réglage et de le mettre en position fermée. Ensuite, il faut desserrer la vis de purge qui se place à l’opposé du radiateur avant de placer un récipient sous la vanne de retour d’eau. La phase suivante consiste à dévisser la vanne de retour et de laisser l’eau s’écouler. Si vous ne voulez pas d’une fuite d’eau, vous pouvez utiliser le ruban adhésif sur le robinet d’arrivée d’eau. Pour la remise en place de votre radiateur, il faut remettre le chauffage sur le support. Il faut ensuite visser les écrous des vannes d’arrivée et de retour d’eau. Après cette étape, vous devez revisser cette partie de votre radiateur et fermer la vis de purge. Pour finir, il faut placer une bassine sous la vis de purge et ouvrir le té de réglage pour que l’air emmagasiné s’échappe avant de refermer le tout.