Chauffe eau thermodynamique : Prix et avantages

Chauffe eau thermodynamique : Prix et avantages

L’eau chaude a une vertu thérapeutique. Le bain chaud est relaxant, il est bon de se doucher à l’eau chaude après une longue journée de travail harassant. Mais il n’est pas toujours facile de faire bouillir une quantité d’eau tous les matins et soirs surtout lorsqu’on est en famille nombreuse. C’est à ce juste titre qu’il faut utiliser un chauffe-eau thermodynamique. Découvrez dans cet article le prix et les avantages de cet appareil.

Chauffe-eau thermodynamique : de quoi s’agit-il exactement ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un nouveau modèle de chauffe-eau. Aussi, il bénéficie de la technologie avancée. Il s’agit d’un ballon d’eau chaude dont le rôle est de chauffer une grande quantité d’eau en un temps raisonnable. À la différence du classique chauffe-eau électrique, ce modèle produit de l’eau chaude en réunissant les calories de l’air présentes dans la pièce où il se trouve.

Le chauffe-eau thermodynamique est doté d’une pompe à eau ou à air et d’un bassin isolé thermiquement. Ensuite, la pompe est reliée à une résistance électrique d’appoint. Cette dernière fonctionne à partir des calories présentes dans l’air ambiant. Cette énergie gratuite sera récupérée et transmise au bassin où est stockée l’eau chauffée.

Quid du prix et des avantages d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Vous souhaitez investir dans un chauffe-eau thermodynamique ? Ce paragraphe est fait pour vous. Il est en effet nécessaire de savoir l’intervalle de prix de cet appareil avant de l’acheter. Avant tout, il faut s’attendre que ce modèle coûte cher que son homologue chauffe-eau électrique. Ensuite, le prix dépend de plusieurs facteurs comme la puissance, la capacité de stockage, l’esthétique du chauffe-eau thermodynamique. Le prix moyen de cet équipement est de 1600 euros tandis que le coût maximum est de 3000 euros.

Quant à ses avantages, le chauffe-eau thermodynamique offre de nombreux avantages à leurs utilisateurs. Le premier point positif la facilité d’installation du chauffe-eau thermodynamique. Le prix un peu élevé de l’appareil sera alors compensé par le coût réduit de son montage et de sa pose. Il n’a pas besoin d’un système d’évacuation des fumées, un accessoire qui est difficile à installer. Ensuite, le chauffe-eau thermodynamique s’adapte à tous les besoins. Bénéficie d’un volume moyen de 270 litres, celui-ci peut répondre aux attentes d’une famille nombreuse. Par ailleurs, il est pratique, car il est programmable tout en étant réglable manuellement. Enfin, le chauffe-eau thermodynamique respecte bien l’environnement. L’appareil promet une faible émission de CO2.